QU’EST CE QUI RETARDE LA BÉNÉDICTION OU L’EXAUCEMENT À NOS PRIÈRES

QU’EST CE QUI RETARDE LA BÉNÉDICTION OU L’EXAUCEMENT À NOS PRIÈRES

RETARD À L’EXAUCEMENT

Saviez -vous qu’il y a des attitudes qui retardent notre bénédiction ou l’exaucement à nos prières?

Comme pour exemple nous avons la situations d’israël à traversée  du désert. Quand DIEU les menait à la terre promise, c’était en effet un voyage d’ une durée de moins d’un mois, mais à cause de leurs attitudes et de leurs comportements, le voyage a duré quarante ans (40 ans)

Quels sont les comportements ou attitudes qui retardent nos bénédictions?

  1. LA FOI: Hébreux 11:6:Car sans la foi il est impossible de plaire à DIEU car il faut que celui qui s’approche de lui croit que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.
  2. LES PLAINTES ET LES MURMURE: Philippiens 2:14 “Faites tout sans murmure ni plainte”. Nombre 11:1: Le peuple murmura, et cela déplut à l’Eternel. Nombres 14:27: Jusques à quand (laisserai-je) cette communauté méchante murmurer contre moi?
  3. LA DÉSOBÉISSANCE : Josué 5:6: Car les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Égypte et qui n’avaient point écouté la voix de l’Éternel; Jérémie 18:10: Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n’écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j’avais eu l’intention de lui faire.Deutéronome 29:16-29.
  4. LA MAUVAISE COMPAGNIE (Les ramassis): Nombre 11:4-6 Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d’Israël fut saisi de convoitise; et même les enfants d’Israël recommencèrent à pleurer et dirent: Qui nous donnera de la viande à manger? car nous devons savoir avec qui nous entourer, car notre entourage peut influencer sur nous.
  5. LA DIFFICULTÉ À DIEU DE NOUS FAIRE CONFIANCE: Exode 13:17: Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit: Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.