Pourquoi nos prières ne sont-elles pas exaucées?

Pourquoi nos prières ne sont-elles pas exaucées?

Pourquoi nos prières ne sont-elles pas exaucées?

JÉSUS dit vous demandez vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions Jacques 4:3. En effet nous devrions faire attention à ce que nous demandons à Dieu, comment nous le demandons, et les raisons pour lesquelles l’on aimerait recevoir.

Parfois nous ne recevons pas d’exaucement  à nos prières  et nous blâmons DIEU. Mais n’oublions pas qu’il y a des conditions à réunir pour être exaucé et  que DIEU est un DIEU d’amour sa parole reste et demeure vérité. Il dit dans Luc11:11 «Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson?»

L’une des raisons au non exaucement vient du fait que ce que nous demandons peut être mauvais pour, soit n’est pas utile pour nous, soit nous causera prejudice à l’avenir. Prenons un simple exemple: un enfant qui demande à ses parents qu’il veut aller en vacance en pleine période de classe le parent sait que s’il y va il ratera des cours et les examens, le laissera t-il partir? C’est comme ca que DIEU agit avec nous, il est notre père et nous sommes ses enfants il sait ce qui est bon pour nous et il le dit dans Jérémie 29:11 : «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance». DIEU ne peut nous donner quelque chose qui demain nous sera néfaste, il est le pere et il nous connait mieux.

L’autre raison du non exaucement à la prière est le fait que nous demandons juste par envie, par concurrence, par convoitise, le m’as-tu vu, par méchanceté  etc… . L’eternel dit dans  Jacques 4:2: «Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas».

L’autre raison du non exaucement est  de l’état de nos Coeurs le non pardon qui est un grand  obstacle à notre prière car l’eternel dit dans  Matthieu 5 :23-24: «Si tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande». Sachons pardonner et demander pardon afin que nos prières puissent être exaucées.

Avant de demander quelque chose à DIEU vérifions tout d’abord qu’elle chose soit en accord avec la volonté parfait de Dieu dans notre vie, qu’elle soit en accord avec la paroles de DIEU, ensuite veillez à ce que que nous remplissons toutes les conditions requises pour l’exaucement. Arrêtons d’accuser DIEU mais faisons un examen complet de soi , mettons sa parole en pratique, suivons le et DIEU nous exaucera et nous bénira soyez béni au nom de JÉSUS.

Riane.A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *