DEMEURONS ATTACHES A CHRIST

DEMEURONS ATTACHES A CHRIST

Psaume 143,  Actes 13 : 26 – 43  Paul continue son discours dans la synagogue en indiquant clairement ceux à qui la parole du salut a été envoyée: CEUX QUI CRAIGNENT DIEU. Pas ceux qui habitent Jérusalem. Quand l’apôtre parle de CEUX QUI CRAIGNENT DIEU, il s’agit bien de nous aussi qui avons choisi de suivre Jésus, de vivre dans la crainte de son nom. Il réitère devant cet auditoire que la mort et la résurrection de Jésus accomplissent la prophétie annoncée, Lui en qui aucun crime n’a été trouvé. ( Ésaie 53:9). Les prophètes avaient annoncé des bénédictions promises à David et elles nous inondent aussi par le royaume glorieux dont le Christ est porteur. Aux Juifs, l’apôtre Paul démontrait que ce JÉSUS rejeté, tué mais RESSUSCITÉ PAR DIEU était bien le Messie promis, Celui dont parle le psaume 16.

Aux païens, il confirmait la puissance de Dieu et sa venue prochaine. Aux croyants donc nous aussi, paul confirme la présence dans la gloire de notre Sauveur Jésus Christ, VIVANT, dont la mission terrestre a été un succès total pour notre salut, le Salut de quiconque croit. Ceux qui avaient suivi le discours de paul étaient restés sur leur faim et pour cela, avaient invité l’apôtre à revenir le sabbat suivant. D’autres, ne pouvant pas attendre les avaient suivi à la sortie pour d’avantage être exhortés et édifiés. 

Ils voulaient que l’effet de ces paroles durât encore et encore. N’est-ce pas là la puissance de Dieu qui capte les cœurs? Cette soif de connaître ne peut animer que les coeurs disposés. La grâce portée par le Christ Jésus offre ainsi le pardon des péchés à tous par la foi. C’est ce que nous sommes appelés à prêcher.

Frères et sœurs le refus volontaire d’un tel message ne peut que conduire son auteur au jugement éternel. Prenons garde, Ne nous laissons pas  pas un si grand salut qui a nécessité du Fils de Dieu dans le monde, ses souffrances et sa mort. Ce serait encore le conduire à La Croix. Demeurons attachés à Christ. Gardons la foi et servons le Seigneur Lui Seul.

Amen.

A.N.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.