ES-TU RÉELLEMENT CHRÉTIEN?

ES-TU RÉELLEMENT CHRÉTIEN?

Soyez bénis frères et soeurs en CHRIST

J’aimerai juste souligner un point sur le fait d’être chrétiens; en effet, certaines personnes croient que être chrétien c’est seulement avoir reçu JÉSUS comme Seigneur et être sauvé. Bien que cela est le début de la chrétienté; mais être chrétiens est un Style de vie. Oui on reçoit JÉSUS comme Seigneur et sauveur mais il y une façon de vivre qui se rattache à cet appellation. L’apôtre paul dit dans Ephesiens 4:1-5 je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.  Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Quand on devient Chrétien on est plus la même personne, l’on naît de nouveau mais aussi on change sa façon de penser, de voir, de parler, d’agir, de se comporter, de voir les choses Ephésiens 4:17-19  Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. 

En effet, nous devenons une nouvelle créature différente en esprit de celle que les hommes connaissaient; car JÉSUS nous a dépouillé de l’ancien nous Ephesiens 4:21-24 c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Maintenant que nous sommes une nouvelle créature, nous devons avoir la nature divine de notre Seigneur. Alors si quelqu’un se dit Chrétien , il devrait avoir un comportement exemplaire digne de l’appel qu’il a reçu du CHRIST digne de cette identité qu’il porte. On ne devrait trouver chez lui: Ephésiens 4:29-32 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Chers freres et soeurs en CHRIST servir DIEU d’être choisi par lui est un privilège le mot chrétien doit refléter une nouvelle personne, ayant la nature divine celle de notre DIEU car nous sommes des imitateurs du CHRIST alors marchons comme Tel.

ETRE CHRÉTIEN EST UN STYLE DE VIE

AMEN!!!!!!!!!

R.A.D

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.