FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT

FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT

Soyez bénis frères et sœur en CHRSIT

J’aimerai en ce jour vous parler de l’attitude que l’on doit adopter pendant l’attente de l’exaucement.

Il arrive parfois que nous traversions des moments difficiles et que nous sommes submergés, abattues l’on n’en peut plus, on est prêt à abandonner. C’est alors que l’on adopte une attitude désagréable envers les gens, DIEU et nous meme par exemple la colère mauvaise humeur, nos actions, les plaintes etc…et on ne fait plus ce qu’on est supposé faire spirituellement tout en justifiant ces attitudes parle poids  des épreuves que nous traversons qui soit disant ne nous laisse pas le choix et nous permet de n’être pas la personne que CHRIST voudrais que l’on soit.

1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Je vous exhorte frères a toujours avoir une bonne attitude même quand nous traversons des moments difficiles prenons l’exemple de job,  Job était un homme intègre, droit, qui craignait DIEU et qui se détournait du mal Job 1:1. En un jour, il va perdre ses 10 enfants, ses serviteurs et ses animaux. Une épreuve difficile à supporter pour un homme qui craignait DIEU. Il va déchirer son manteau, se jeter à terre et se prosterner. Dans ce malheur, Job va adopter une attitude empreinte de sagesse. Nous pouvons adopter cette attitude quand nous marchons dans la vallée.  Jacques 5:10:11 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Jacques 5 :11 Oui, nous disons bienheureux ceux qui ont tenu bon. Vous avez entendu comment Job a supporté la souffrance. Vous savez ce que le Seigneur a finalement fait en sa faveur, parce que le Seigneur est plein de bonté et de compassion.

Dans l’épreuve, nous devons avoir une bonne attitude qui honore DIEU. Nous devons continuer de manifester notre foi et notre amour pour DIEU. On n’est pas seulement chrétien quand tout va bien dans notre vie, mais on est fils, fille de DIEU tous les jours de notre vie quel que soit le temps. DIEU n’a pas laissé Job mourir dans son épreuve, il est venu à son secours et l’a rétablit dans son premier état Job 42 :10.

Romains 14 :17-19 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.

AMEN

 

R.A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.