LA VOLONTÉ OU L’OBÉISSANCE?

LA VOLONTÉ OU L’OBÉISSANCE?

Chers frères et soeurs soyez bénis dans le nom de notre SEIGNEUR JÉSUS.

Il y a ceux qui croient être dans la voie droite parce qu’il disent oui à DIEU mais ils ne font pas sa volonté.  Ils pensent qu’a force de connaître les écritures, de réciter des versets par coeur ou encore de débattre chrétiens sans obéir à la parole sans marcher selon les voies du SEIGNEUR JÉSUS les assure la vie eternel. D’autre trouverons le prétexte de pas fournir d’effort en disant« je ne peux me changer c’est JÉSUS qui peut le faire je me comporte comme je veux en attendant que DIEU veuille bien me changer car moi je ne peux rien». 

Mais JESUS nous dit dans

Matthieu 21:28. Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne.

29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.

30 S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Il est intéressant d’observer que ceux à qui Dieu dit ‘allez’ et qui obéissent à cette ordonnance, Dieu leur dira un jour ‘venez’. C’est ce que nous voyons en Matthieu 25:34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. À tous ceux qui ont honoré son appel sur terre, qui ont obéi à sa volonté, il donne une invitation céleste. ‘Venez chercher votre héritage. Le royaume est à vous.

Le fait qu’une personne puisse être sincère dans ses intentions,  sans qu’elle soit admise dans le royaume au jour du jugement devrait nous servir d’avertissement. Un zèle sincère pour Dieu et l’accomplissement de la volonté de Dieu peuvent être deux entités très différentes.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *