LA MATURITÉ SPIRITUEL ; Marcher selon le Saint Esprit

LA MATURITÉ SPIRITUEL ; Marcher selon le Saint Esprit

Chers frères et sœurs en CHRIST soyez bénis dans notre SEIGNEUR !!!!

J’aimerai encore vous exhorter à ne pas marcher selon la chair quand on est née de nouveau mais de marcher selon l’esprit car c’est quand le chrétien marche et vie encore selon les désirs de la chair qu’il succombe au péché et à la tentation de l’ennemi. Quand on est guidé par la chair, on accomplis les desseins de la chair la bible Romains 8 :5-8 ”Ceux, en effet, qui vivent selon la chair [la vieille nature], s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’Esprit [la nouvelle nature] s’affectionnent aux choses de l’Esprit. Et l’affection de la chair est LA MORT, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ; Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.”

Quand un chrétiens marche selon la chair il est tenté et attire par ses désirs propres et ces désirs sont de satisfaire la chair la bible dit dans Jacques 1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. Jacques 4 : 1 D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? Ce qu’il faut souligner, c’est que la tentation vient premièrement de l’intérieur et des agents extérieurs vont solliciter nos pensées et nos désirs bien qu’il soit l’œuvre du diable. L’œuvre du tentateur est de tenter, de tester, dans le but de faire tomber celui qui est tenté. Bien sûr, celui qui fait cela est le diable. Josué 7 :21

Quand le diable tente, il essaie de nous séduire comme ils l’a fait avec JÉSUS Matthieu 4 :1-11 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer.»Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras. » Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s’approchèrent de Jésus et le servirent.  Aussi I Timothée 2 :14 “la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Selon l’enseignement de Jésus, nous comprenons bien que la source de la tentation se trouve en nous, comme l’écrit encore l’apôtre Paul Romains 7 : 22-23 Je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Éphésiens 4 :22 C’est le vieil homme, l’ancienne nature, la nature du péché, qui se corrompt par les convoitises trompeuses. 

Notre victoire sur le mal dépend donc de la façon dont nous allons recevoir et laisser croître en nous la vie nouvelle que communique l’Esprit de Christ. 2 Corinthiens 5 :17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Galates 6 :15 Ce qui est essentiel, c’est d’être une nouvelle créature. Romains 8 :9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 

Alors suivons le saint esprit écoutons le soyons la nouvelle créature et qu’au jour de la tentation la chair ne prenne le dessus, ayez aussi une grande maturité spirituelle pour nous aider à discerner quand est ce que nos désirs sont charnels ou spirituelles.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.