PENDANT L’ADVERSITÉ

PENDANT L’ADVERSITÉ

Soyez bénis frères et sœurs en CHRIST!

J’aimerai encore vous exhorter et vous encourager ce matin sur face à l’adversité.

Tout le monde à un certain moment de la vie se retrouve face à des adversités que ce soit chrétiens ou non chrétiens mais la bonne nouvelle est que pour nous chrétiens dans l’adversité on a un grand avantage qui est notre DIEU. Oui face à l’adversité, chacun se tourne vers celui en qui ils croient.

L’adversité ou les épreuves ne sont pas des mauvaises choses pour des chrétiens  car l’adversité est un moyen que DIEU utilise pour nous instruire, pour nous enseigner,  pour nous élever, pour se glorifier. Parfois pour que DIEU nous élève, il faudrait souvent passer par certaines épreuves  pour avancer et travailler pour le royaume DIEU  1 pierre 6-7  C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra

Jacques 1:2-4 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Romains 5:3-4 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance,

Une épreuve correspond toujours à une connaissance car DIEU ne te donnera jamais un fardeau plus lourd que celui que tu ne peux porter 1 corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. DIEU sait que s’il nous donne une preuve plus lourde que ce qu’on peut supporter l’on mourra alors cela fera de lui un DIEU injuste or il est juste et ne fait pas de favoritisme.

En tant que chrétiens DIEU a mis toute chose à notre disposition pour sortir vainqueur des épreuves tels que son fils JESUS, ses révélations, sa parole, son Saint Esprit, la sagesse, l’intelligence, la connaissance quelques soit le but de ces épreuves mais ce qui est sûr il en ressortira vainqueur et avec quelque chose de positif.

Un chrétien accompli sait ces choses-là, car l’on ne peut échouer alors qu’on a tout. DIEU est vrai, Juste et sa parole demeure.

Chers frères et sœurs prenons parfois des épreuves comme un sujets de joie bien que ce soient dures car à la fin nous recevrons la couronne de gloire et surtout ne pas oublier que:

1 Pierre 5:7-9  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 

R.A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.