LE SAINT ESPRIT

LE SAINT ESPRIT

Soyez bénis frères et sœurs en CHRIST

L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante Michée 3​:​8 Mais moi, grâce à l’esprit de YAHWE, je suis rempli de force, de justice et de puissance, pour exposer à Jacob sa révolte et à Israël son péché. 

Tout chrétien née de nouveau a reçu le saint esprit en lui et ce saint esprit demeure en lui mais peu de chrétiens ont la manifestation du Saint esprit dans leur vie, car ils sont encore dirigés par la chair car c’est l’esprit qui accomplie la volonté du père. 1 corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 1 corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Vivre par l’esprit c’est se laissez diriger ou conduire par l’esprit car la chair ne peux connaitre la volonté de DIEU Romains 8:28 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;

Comment sait-ont que l’on a la manifestation du saint esprit en nous hé bien par les fruits : Galate 5:22  Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité.

Amen !!!!!

A méditer

R.A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.