RECONNAÎTRE QUI NOUS SOMMES EN JÉSUS

RECONNAÎTRE QUI NOUS SOMMES EN JÉSUS

Chers frères et sœurs soyez bénis dans notre SEIGNEUR JESUS CHRIST

J’aimerai vous exhorter sur l’importance de connaître notre identité en JÉSUS CHRIST. Comme vous le savez tous l’ennemi a pour but de nous détruire, de nous mentir de nous détourner de DIEU, pour cela il fera tout pour que nous ne sachions pas vraiment qui nous sommes en CHRIST il nous donnera des fausses informations sur notre identité par exemple nous faire croire que nous ne sommes bon à rien, nous sommes bête, il nous fera vivre sur le poids de la culpabilité car il sait que si nous connaissons et vivons pleinement notre identité en CHRIST il sera perdu et vaincu alors  pour nous empêcher, il mettra tout en œuvre pour nous attaquer en utilisant toutes ses ruses possibles. Il nous sous-estimera, nous effrayera, nous rabaissera, nous frappera, nous espérera, nous rendra timide et nous donnera un esprit de peur afin de nous limiter, or la vérité est que DIEU dit dans 2 Timothée 1:7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Il vous fera douter de votre avenir croyant que tout est fini or la vérité est que DIEU dit dans jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Il nous fera croire que lui le diable est puissant et que nous ne pouvons rien contre lui or la vérité est que DIEU nous dit dans Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Il pourra même vous faire croire que vous êtes incapable mais la vérité est que DIEU nous dit dans Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie. Il pourra nous accuser nous faire se culpabiliser croire qu’on a fait une mauvaise chose et que DIEU ne peut nous pardonner mais la vérité est que DIEU dit dans 1 Jean 1:9 or nous savons que DIEU nous dit que quand nous péchons et si on se répand il nous pardonne « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 

L’ennemi nous montre souvent la réalité mais pas la vérité car la vérité c’est JÉSUS. Il est le chemin et la vérité  et de la vie Jean 14:6  lui-même or le mensonge c’est satan car Jean 8:44  il est le père du mensonge et rien de bon ne peut sortir de lui. Prenons un  exemple : nous faisons des examens médicaux et on nous dit qu’on très malade et que nous pourrons mourir dans quelques temps oui ces infos c’est le diable et c’est une réalité mais la vérité est que nous devons refuser cette réalité mensongère, mais confesser et dire Esaïe 53 :5  Par les meurtrissures de JÉSUS je suis guéri et  Psaumes 118:17 non je ne mourrais pas je vivrais je raconterai les œuvres de mon sauveur voilà la vérité.

Alors décidons de nous focaliser sur la vérité qui est JÉSUS et sa parole et non sur les mensonges et les ruses du diable.

Surtout connaître notre identité en CHRIST le plus important car DIEU dit Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui . Dieu vous voit revêtu(e) de la justice de Christ 2 Corinthiens 5 :21.

AMEN

R.A.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *