SA MISSION EST TA MISSION

SA MISSION EST TA MISSION

Chers frères et sœurs en CHRIST soyez bénis !

J’aimerai vous dire que DIEU est grand et vivant et que par son amour il a envoyé son fils JÉSUS CHRIST mourir sur la croix pour nos péchés afin que nous ne mourrons pas mais que nous soyons sauvés JEAN 3:16. Dieu l’a envoyé pour non pas condamner le monde mais pour que le monde soit sauvé et justifié par son sang JEAN 3:17. JESUS voudrait que nous continuons sa mission.

La mission de JÉSUS était de nous sauver Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Il dit même encore dans Luc 5:32-33 Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Tellement DIEU est amour qu’il est venu sauver tout le monde sans exception car nous tous avions péché et avons été privé de la gloire de DIEU.  Alors avec tant d’amour il nous sauve et nous justifie par sa mort, Montrant combien il nous aime sans condition. Luc 15:4-5 Si l’un de vous possède cent brebis, et que l’une d’elles vienne à se perdre, n’abandonnera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au pâturage pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée? Et quand il l’a retrouvée, avec quelle joie il la charge sur ses épaules pour la ramener !  Aussitôt rentré chez lui, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit : « Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.» Oh quel amour sans tache sans reproche ni condamnation.

Mais il nous envois aussi en mission celle d’amener les gens à la repentances afin qu’ils soient sauvés Matthieu 28:19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Luc 24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Il nous envoi et nous demande d’accomplir ce qu’il a fait tout en nous donnant des consignes pendant cette mission Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamnéMatthieu 10:7-8 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons.

JESUS nous affirme qu’il nous a équipé pour mener à bien cette mission JEAN 14:12-13 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

JÉSUS nous dit comment faire sa mission et nous laisse des consignes Matthieu 10: 8-14 Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture. Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez…et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.…

Dans notre mission il ne nous laisse pas seul JEAN 14:16-18 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.… Observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. 

Frères et sœurs en CHRIST nous tous qui ont accepté JÉSUS et reçu le saint esprit sont appelés à une mission celle de Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 

Fais-tu ta mission ?  Si non alors fait cette prière dit SEIGNEUR ta mission est ma mission montre-moi où aller et quoi faire afin d’accomplir la mission pour laquelle tu m’as appelé.

Amen

R.A.D

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.